Isère Gastronomie est un programme de valorisation de la gastronomie en Isère.

 

3 saisons, à la rencontre de différents savoir-faire, différentes personnalités. Le chef Florian Poyet participe à la saison 1 « Les Jeunes Chefs » aux côtés de Mathew Hegarty, Romain Hubert, Jérémie Izarn et Alexandre Zdankevitch. Tout au long de l’année, des rendez-vous et des repas à 4 mains, aux thématiques surprises, au profit d’associations caritatives.

Florian Poyet, l’instinctif

Les produits lui parlent et il le leur rend bien ! Florian Poyet est passionné, spontané. Il a cette fougue des jeunes premiers, celle qui séduit et réchauffe le palais. Mais il ne badine pas avec l’essentiel : le goût. Il vous invite dans son jardin secret, au fil de son inspiration du jour !

Ancien élève du Lycée hôtelier de Grenoble, Florian Poyet est attaché à sa ville autant qu’à ses racines provençales. Après 5 ans passés aux côtés de Nicolas Bottero, il reprend fin 2015 le restaurant qui l’a vu se forger. Il le rebaptise « Badine », en écho à ses souvenirs d’enfance… Son amour des bons produits sélectionnés auprès de petits producteurs, sa maîtrise technique et son tempérament méditerranéen, sont les marqueurs de sa cuisine fraîche, colorée et soignée.

www.iseregastronomie.fr